Accueil »  2010-11 Nouvelle-Zélande 

 Nouvelle Zélande : Millford Sound

15 novembre 2010 6 commentaires

Pour rejoindre le Millford Sound nous longeons les Monts Cook et Tasman puis traversons le parc national du Mont Aspiring. Cette route serpente entre des lacs de montagne. Irritation de la rétine garantie
Avant d’attaquer la traversée de la chaine, la route remonte le long de la Haast River un torrent nourrit à la neige fondu

L’eau est translucide, de vrai piscine

On comptais sur les chaines de montagnes pour bloquer les nuages, paris réussi !! Un grand soleil nous accueil en basculant sur l’autre versant avec en prime des températures inespéré.

Alors maintenant la tournée des lacs commence avec la vue sur le lac Wanaka

Et après on bascule sur la miroir du Lac Hawea tout juste troublé par le sillage d’un bateau

C’est aussi la région des stations de ski du Sud. Mailheureusement, elles sont toutes fermées, et même par 45° sud il n’est pas possible de skier au printemps en Nouvelle-Zélande. D’un autre côté on ne vas pas skier en France au mois de mai.

Alors pour espérer un peu de glisse direction le fjord de Millford Sound pour une sortie en Kayack de mer. Avec l’aide du destin, nous allons remonté le fjord du fond jusqu’à déboucher en Mer de Tasman.

Départ au levé du jour pour 25 Km de kayack en petit groupe.

Le spectacle est grandiose et prend aux tripes. Naviguer au ras de l’eau entre ces falaises est un spectacle grandiose.

et que dire des cascades

Celle-ci fait 150 mètres de haut et a servi de décore pour un film sortie récément… Une petite idée du titre ? Un indice, le héro saute du haut.

Au niveau des rencontres outres les premiers pingouins,

nous retrouvons un colonie de phoque à fourrure très joueur

En partant tôt, nous avons profité d’un fjord sans vent. Au fils de la matinée, le vent est monté de fasse et la partie devint plus sportive. Il fallait longer les falaises, s’abriter dans les baies pour faciliter la progression. Jusqu’à déboucher en mer de Tasman dans les quarantièmes rugissants. Le vent et houle clapoteuse de face. La traversée de la passe à été quelques choses. De percer les vagues avec le kayack et voir les copains disparaître dans le creux de la houle restera un sacré souvenir.

Et ce n’est pas parce que l’on est en voyage qu’il faut se contenter de manger des pâtes… Alors hop une petite langouste pour faire du bien au bidou

un grand merci au pêcheur qui l’a considérée invendable… Elle était délicieuse :)

6 commentaires »

  • mich et ghis a dit:

    tu as vraiement tout: belle mer,belle cascade,animaux et paysages et en plus la  » LANGOUSTE » dommage c’est trop loin pour nous.bizzz.

  • tom et coco a dit:

    pour le film c indiana johns et le temple maudit! bon sinon plaisir a te lire et voir les images, encore une belle destination a ton actif, et le reste devrait etre aussi bien , bonne glisse et bise de la tribu

  • christine a dit:

    Bon , Marin et Clémentine sont fan de tes rencontres animalière. L’apparition de phoques provoque un comportement étrange :) OHHH ohhhh AAAAAAAHHHHHHH.
    Bises de nous 5

  • jos et gér a dit:

    Bonjour,
    Et bien on ne se prive de rien. des lacs comme piscine des balades au ras de l’eau, les magnifiques cascades et une langouste. Mais elle n’était pas bretonne. Mdr. Et la quelle chance ont te voit. Bises de nous tous.

  • admin a dit:

    @Mich et ghis : Oui la Langouste c un vrai plus… Manqué juste une mayo maison..

    @Thom : J’ai dis un film récent !! content d’avoir des nouvelles de la tribu.

    @Christine : J’attend une démonstration à mon retour :D

    @Jos et Gér : a latitude égale, en France elle aurait été bordelaise… 45°S… Trouverez tu qu’iil n’y a pas assez de photo de moi ?

  • Thierry a dit:

    Bonjour Fab’,
    Je suis choqué de la manière dont tu traites les femmes : la langouste avec les lunettes de soleil est loin d’être invendable !!!

    Non mais !!!

    A bientôt.

    Un Martin toujours rêveur.

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) :( :eek: :o 8) ;-( :lol: :wink: :evil: :p :idea: :straight: :?: :!: :mad: :arrow: :-S :mrgreen: :oops: :roll: