Australie : Le Tableland en van
Les backpacker sont remplis de voyageurs de tous horizons près à partager leurs récits d’aventures. Parfois les rencontres génèrent de nouvelles aventures. L’étape de Cairns crééa l’équipe composé d’Estelle, une parisienne en vacances pour 3 mois en Australie, de Pierre un suisse Néo-Zellandais avec une vie voyage derrière lui et moi même. A nous trois nous louons un van pour une petite semaine de virée dans le Tableland nord Australien.
Pour commencer une petite présentation en image de la team
Le parcours dans ces grandes lignes.
Après une première nuit au bords de l’océan pacifique dans une zone aux habitants pas forcément sympa.
Puis direction le Sud avant de plonger vers l’ouest pour fuir les pluies tropicales de la côte.
Le Tableland est une région montagneuse couverte de forêt tropicales en conséquence il y a plein de chute d’eau…
Autour de Millaa-Millaa
Les chutes de Millstream, les plus larges de l’Australie
Le Tableland est très humide, la preuve par les couleurs vertes de la région
Mais on recherche le soleil donc direction plein ouest. Une fois la chaine de montagne franchie le paysage change du tout au tout.
avec des habitants au physique bien marqué
Mais si on est parti autant vers l’ouest, c’est aussi pour visiter les Lava Tube d’Undara. Le plus grand tunnel souterrain de lave du monde. En gros la lave coule, la roche se refroidi en surface mais continu de s’écouler sous le sol forment des tubes. Celui d’Undara fait 160km de long. Aujourd’hui certaines sections sont effondrées mais il est possible d’en visiter quelques unes.
Les variantes de couleurs correspondent aux différents types de roche présents dans la lave.
Une petite nuit de pleine lune dans le bush, idéal pour faire des essais des photos de nuits.
Déjà il est temps de reprendre la route vers Cairns. Avec un passage par Irvinebank. Rien de spécial à voir si se n’est un saut de 50 ans dans le passé.
Et de croiser d’autres endroits dont Pierre à le secret. Il nous fait découvrir ses endroits préférés et on peut pas dire qu’il ait mauvais goût le bougre.
Et à notre dernier campement nous avons la visite d’une star !!!! Scratch de l’Age de glace en personne vient chercher des glands…
Voilà le Tableland est fini, encore un endroit qui mériterai de passer plus temps mais les jours défilent à toute vitesse… Pour dire la vérité, le blog est très en retard. D’ici vendredi je vais essayer de vous présenter Magnetic Island et un petit tour de sydney. Après je pars pour la polynésie plus précisément l’Atoll de Ahé dans les Tuamotu.
comme toujours paysages de reves.les tunnels tres curieux et le betail hors du commun, il n’y a que Mr rat qui a l’air d’etre de chez nous. bonne route » de l’air » pour la suite.bizzzz.
Toujours une vraie joie de te lire et encore plus de te voir avec tes nouveaux amis de voyage.
De belles photos qui nous montrent les changements de végétation, tout est vert, et, puis tout est aride.De belles chutes pour un plongeon rafraichissant….Moi, la trouille dans les tunnels de lave !!!même si c’est d’une beauté extraodinaire.
Bonne route vers les perles…
Des BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
DEe bien belles photos. Les chutes d’eau trop beau à voir trop forte pour se baigner, les habitants heureux, les tunnels brrrr… les éoliennes il y en a là bas aussi ? et enfin une de toi. Très chouette un bon souvenir. Bises
Bonsoir Fabien, on te suit pas à pas au travers de tes voyages…Tu nous fait rêver…Génial, fais le plein d’aventures, d’images à couper le souffle, bref enjoy and take care…la Polynésie
j’attends avec impatience ton carnet de route
Laissez un commentaire
Onglet Voyages
Onglet Plongées
Onglet Treck
Onglet Surf
Dernières minutes
Archives
Info pratiques
Récits de voyages
Le blog sur Facebook
Faites également la promotion de votre Page
Articles les plus consultés
Articles les plus commentés