Accueil »  2010-09 Australie 

 Australie : Noosa, surfing paradise ?

8 septembre 2010 11 commentaires

Après un dimanche pluvieux, la météo s’annonçe clémente pour une durée indéterminée, mais avant de prendre la direction de Cairns, un petit tour sur Windguru s’impose, surtout lorsqu’un stop à Noosa est au programme. Et ce que je découvre est mieux que dans un rêve. 1,40 mètre de houle bien orienté et vent nul pour le mardi…

Mon premier contact physique avec l’océan Pacifique (Je l’ai déjà vu depuis le hublo de l’avion) est bien en dessous des températures cottoyé ces derniers mois mais le trempage reste possible, mais il faut oublier les longues baignades pour le moment.
En attendant l’évacuation des dernier nuage, je fais des sauts de puces de plage en plage sur la Sunshine Coast.

Coolum Beach

Marcus Beach,

au coeur de Noosa National Park,

Sunrise Beach,

Noosa Beach ou j’arrive au bon moment pour profiter du coucher de soleil,

Par contre, comme je le craignais depuis quelques Kilomètres, les 1,4 mètres de houles laisse là place à 30 cm… Grosse déception. Il y a quelques SUP et gros Longboard qui essayent péniblement de prendre quelques vagues.

Mais le potentielle de cette vague semble réellement extraordinaire a voir la régularité avec laquelle déroule les petites ondulations.

Et comme une belle récompense aux plus courageux, les dauphins sont venus faire une petite visite à la nuit tombante.

Oui oui, il y a bien deux espèces de mamifères sur cette photo.

Le lendemain, les nuages ont complètement disparu pour offrir des paysages grandioses.

Mais la houle n’est malheureusement pas arrivée pendant la nuit.

Avec la taille de la houle la nécessité de louer un gros longboard rend la logistique ingérable. Je renonce donc pour profiter du parc national.

Granite Bay

Les dauphins à Hell Point

Un petit air de Porge Nord à Alexandria Bay,

Et dans chaque baie des points breaks qui semblent plus merveilleux les uns que les autres, mais qu’il faut mériter. Etant dans un parc national, les seuls moyens de les atteindre sont la marche ou la rame (vélo interdit). J’ai vu des furieux d’Australiens débarquer à la rame de je ne sais où, alors que j’avais plus de 30 minutes de marche derrière moi…

Après retour par la forêt d’Eucalyptus dans l’espoir de croiser des Koalas,

mais pas de Koala, par contre des varans

des dindons pas farouche,

ils vivent d’ailleurs un peu partout dans la ville.

Des Australiennes qui vivent aussi partout dans la ville,

Voilà un petit tour de Noosa résolument tournée vers la mer ou la pratique du surf, kayack et course à pied le long de la côte fait parti de la vie de ses habitants. Tout au long de la journée, on les voit pratiquer une activité physique, très tôt pour ceux qui travaillent ou tout au long de la journée pour les retraités… Parce que des retraités en forme ça consomme et pas uniquement des médicaments… ;)
Juste un petit regret de ne pas avoir pu profiter de cette (ces ?) vague qui semble interminable…

A partir de demain, je vais m’enfoncer un peu dans le Bush sans trop savoir ce que je vais trouver, mais je suis certain d’avoir du mal à trouver des connexions internet ( à prix descent ou des MacDo). Alors pas d’étonnement s’il n’y as pas trop de nouvelles dans les prochains jours.

11 commentaires »

  • mich et ghis a dit:

    On vient de consulter a l’instant ton blog ce qi nous fait comme toujours bien plaisir.Tu as eu un peu de  » brouille  » dans le ciel mais ça donne du relief aux photos mais avec le soleil on en redemande. Toujours la classe pour les couchers de soleil (le soleil c’est l’artiste)
    Au chapitre des (animaux et autres mamifères) pas mal en vrac, les dauphins, les varans, les dindons et… la petite Australienne QUI DOIT AVOIR… du chien.
    Nous espérons que la suite de ton périple ne va pas trop longtemps nous priver d’internet… nous sommes toujours dans l’attente de tes blog.
    A bientot et bonne route. bizzzz

  • goizet pierrette a dit:

    J’ai toujours rêvé de ce beau pays d’Australie…les photos me confirment qu’en effet c’est un beau pays. Nous nous passerons de tes blogs, dommage pour nous, mais des joies de découvertes pour toi. Certains couchers de soleil feront d’admirables déco sous verre. Varan, ouais, le dindon à rougi de voir un beau français…..et les kangourous ??? Dommage de ne pas voir vu de koala.
    Ici, grosses averses de pluie, l’automne s’annonce par des matinées et soirées fraiches. Fais provision de soleil à me ramener impérativement!!!!
    Grand voyageur continue ton chemin, je, nous pensons, parlons de toi, hier encore avec les Amis de DORDOGNE.
    Bizouxxxxx de P. KRSSSSS de TOTO.

  • Christine a dit:

    Contente de voir que tu apprécies la faune locale.
    Vraiment super noosa, rohh si Clémentine voit les dauphins, elle pirate ma CB pour s’acheter un billet d’avion :)
    Sinon , WE dernier 1,5m de houle ici ….
    bises

  • tom et coco a dit:

    bon apparament tu n as toujours pas appris a surfer donc l excuse de petite houle ne prend pas !! fais un bisou aux bussh man et joue leur la marseillaise au djridou! bon feu de camp et bonne route

  • jos et gér a dit:

    Coucher de soleil, belles plages, des vagues comme je les aime, de gentils animaux, de belles filles (moi j’aime mieux les beaux mecs) et tout ça me fait réver. L’Australie est un peu un pays mystérieux par son étendue, sa population si diverse, ses si grandes villes et ses si petits villages, des voisins les plus près pour les voir qu’il faut prendre l’avion. Je suis très curieuse de toutes les photos que tu vas prendre ainsi que tes commentaires. Grosses bises

  • Christophe a dit:

    Ramene l’australienne :)

  • Les Lapinous a dit:

    mais mais… quel est le rapport entre Alexandria Bay et le Porge Nord ?
    on n’ose l’imaginer…

  • Da Silva a dit:

    Hello Fab!Juste pour te dire que ça y est depuis le 13 septembre on est 5 à la maison!! Un peu plus de féminité à la maison ça ne fera pas de mal surtout pour la maman.Alors prépare toi pour ton retour je te réserve une grande ECLIPSE!!!
    Je te ferai voyager du coté de la Réunion, si tu vois ce que je veux dire…
    Biz à toi et je suis d’accord avec Tof tu peux ramener l’australienne…

  • Yann a dit:

    Salut le Fabien,
    Finalement, ramène en 2 des Australiennes …
    Ben pourquoi y a plus de post … tu trouves pas
    de café internet en Australie :)
    ou tu chasses la faune locale :)
    A+
    Yann

  • admin a dit:

    Arrivé à Cairns aujourd’hui après une poignée de jour dans l’Outback Australien. Je vois que des formes féminine fond vite oublier les Kangourou…
    Quelques articles en préparation seront publié très prochainement….

    Tchussss

  • Jay a dit:

    Salut Fab !
    Bon bah là tu m’achèves. Noosa , ca a l’air d’être vraiment magnifique..
    De la plage, des vagues, du soleil…
    Par contre, et je me joins aux Lapinous pour cette remarque : Quand tu dis que Alexandria Bay a comme un petit air de Porge Nord, c’est pour quel aspect ? Car sur la tof, le paysage ne m’y fait pas penser… Donc, serait-ce pour « l’autre côté » ? HA HA !!

    Allez, à bientôt !

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) :( :eek: :o 8) ;-( :lol: :wink: :evil: :p :idea: :straight: :?: :!: :mad: :arrow: :-S :mrgreen: :oops: :roll: