Australie : Un printemps à Brisbane
Après une longue journée de voyage, me voici en terre Australienne. A la sortie de l’avion, j’avais peur d’un choc thermique important mais s’est sous un soleil radieu est des températures printanière que j’ai été accueilli.
La première image de l’Australie a été fidèle l’idée à la réputation de grandes étendues désertiques comme en témoigne cette vue prise au dessus du Queensland :
Après un passage de douane étonnant facile, me voici sorti de l’aéroport de Brisbane à la recherche d’un logement. Fini les bungalows aux bords de l’eau, maintenant je me tourne vers les Backpackers. Les auberge à la mode australienne, avec dortoir et les facilités d’une résidence universitaire à un coût imbattable. Et le lieu est idéal pour faire des rencontres partager des bons plan autour d’une bière que tout le monde semble apprécier en oubliant la compagnie de modération.
Quant à la ville elle même elle est vraiment agréable à vivre et le premier contact avec les Australiens, si on met de côté l’accent, est vraiment positif. Le choc est quand même important après 4 mois d’asie du sud est. Tout est propre est ordonné. Il ne faut pas imaginer traverser une rue sans avoir l’autorisation du p’tit bonhomme.
Mais le mélange d’architecture victorienne et d’immeuble moderne en fait un lieu agréable pour flanner
La ville est traversé par la Brisbane rivers séparant le vieux brisbane de la partie nouvelle de la ville.
Et pour passer d’une rive à l’autre des ponts comme le ferraille bridge
Partout, on trouve des espaces vert et des voies réservées aux piétons et cyclistes. Des lieux agréable pour se balader et se détendre
et à défaut de Kangourou, il y a des oiseaux bizarres
pour certains très soucieux de leur look à voir la quantité de gel employé pour la coiffure
Enfin voilà une petite présentation de Brisbane, je pars demain direction le nord à la découverte de la côte est Australienne. Et j’espère bien rencontrer quelques Kangourou et quelques espaces sauvages même si la côtes est, est probablement la région la plus développé de l’australie.
Coucou,
Te voici en terre Autralienne, la chance!!!Pays qui m’a toujours fais rêver. Tu as quitter l’Indo avec je crois, un peu de regret, mais tu vas aller de découvertes en découvertes….Es tu aussi bien coiffé que le bel oiseau ? Bientot les kangourous, fais leur une caresse pour moi.
A bientôt pour de nouvelles photos sous d’autres cieux.
BIZOUXXXXX.
P.
ben comme le dit si bien notre amie Pirouette et comme le dirait une petite fille qui a bien grandi depuis notre dernière entrevue « tropdechance ou tropdepeau »
bravo Fabien, continue à nous faire rêver pauvres citadins bloqués dans notre routine parisienne…Tu me diras à nous de faire péter les boulons; un jour peut être qui sais…Enjoy and take care et la bise à skippy
c est moi ou sa ressemble a londres (photo de la tamise avec la roue du millenium) !!
on retiendra le ferraille bridge , fer….raille !!!!!^^^ clin d oeil à Pink
bise de nous…
heu est ce qu il y a des kangous blonds? hi!hi! on attend les photos avec impatience gros bisous
Salut Fabulous,
Je suis tes aventures asiatiques mais j’ignorais que tu allais aussi en Australie !
Là, tu me fais bavé (d’envie et de rage).
Fais nous plein de photos.
Tu voyages pour tous ceux qui te suivent et qui ne peuvent, hélas, pas faire un tel voyage.
Allez, je suis sympa : il ne me tarde pas de te revoir.
Profite de tout et revient un jour, pour nous raconter.
Un MARTIN rêveur !
Nous voici pour ajouter un petit mot en plus à la liste.
Très satisfaits que tout se passe comme prévu et maintenant nous attendons la suite des évènements en photos. Mais cette foi ci ce n’est pas mal aussi tout de même et ce bel arbre en fleurs nous rappel que pour nous le printemps est déjà lointain et on rêve …. pas mal les oiseaux et surtout soignés de la chevelure et cet autre qui risque de se prendre le bec dans les pieds …. De beaux immeubles et tout et tout pour bien nous faire comprendre que nous sommes loint de toi.
Je pense que le temps va rester clément, aux informations nous avons appris de gros dégats par les pluies …. mais l’Australie est grande.
A bientôt sur ton blog et grosses bises de nous deux.
Hééé ! On crie au plagiat pour les piafs qui mettent du gel !
@Pierrette : J’ai laissé mais cheveux en Indonésie. Impossible même avec la meilleur volonté.
@Maryline : Avec ta maitrise du « Enjoy and take care » tu es sur la bonne voie pour l’Australie. Travail le « Hi guy, H’re you » et les boulons seront prêt à péter.
@Tof : La roue est beaucoup plus petite que celle de Londre. Et l’architecture est vraiment différente de celle de Londre. Ca fait plus penser à une ville « neuve » cas une ville de la vielle europe.
@Tom : Je sais pas, le seul que j’ai vu avait la tronche applati au milieu de la route
@Thierry : Ben oui l’australie mon p’vre Thierry !! En tout cas, ça me touche que tu ne sois pas pressé de me voir :P Mais ça risque d’arriver bien vite… Trop vite :(.
Tchusss le King Dreamer
@Mich & Ghis : J’ai eu une journée de pluie mais pas violente… Les dégâts étaient vers Melbourne plus au sud (quelques milliers de kilomètres).
@Les Lapinous : Pas la peine de crier. C’est du plagiat à 200% ! Mais quand je l’ai vu j’ai fait : « Ooooh !!!! Greeeeeg !!! »
Laissez un commentaire
Onglet Voyages
Onglet Plongées
Onglet Treck
Onglet Surf
Dernières minutes
Archives
Info pratiques
Récits de voyages
Le blog sur Facebook
Faites également la promotion de votre Page
Articles les plus consultés
Articles les plus commentés