Accueil »  2010-08 Sumatra 

 Sumatra : Bukit Tinggi et Lac Maninjau

27 août 2010 5 commentaires

La région de Bukit Tinggi dans l’ouest de Sumatra est un lieu fort agréable pour passer quelques jours. A l’intérieur des terres et un peu en altitude la ville offre des températures fraîches très agréable et pour ne rien gâcher, beaucoup de chose à voir dans la ville et aux alentours.

On va commencer par un petit cours d’architecture avec les maisons tradionnelle Batak. Elle possède un toit caractéristique avec des sortes de pointes.

Des formes que le l’on peut retrouver d’entre région de l’Indonésie comme en Sulawesi en pays Trojan… Mais pour cela il faudra attendre un autre séjour.

sinon à Bukit Tinggi outre la Raflesia, il y a un immense marché bien typique

La sauce tomates ;)

Des oignons

Le Tueur marchand de poulet

Des enfants jouant

famillièrement, on pourrait dire, un gros bordel !!!!

Un père et ces enfants jouant au cerf-volant,

j’ai même réussit à voler celui du père pour jouer… M’enfin avec son accords quand même. Eh bien ça tire pas mal le machin.

Il est très agréable de passé un peu de temps dans Bukit Tinggi probablement la ville indonésienne que j’ai préférer. Mais pour chercher un peu plus de calme, après 1h30 de moto il y a l’arrivée au lac Maninjau.

situé dans le cratère d’un volcan, le lieu est particulièrement paisible et la réveil au bord du lac est comment dire…

sans compter sur les rizières de l’autre côté

En prenant son temps, il faut un après-midi de scooter pour faire le tour du lac. Des paysage très beaux

Mais aussi la triste réalité d’être dans une zone sensible au tremblement de terre. 6 mois plutôt la zone a été touché par un tremblement de terre de magnitude 6.8 accompagné de fortes pluie. Il y a eu des glissements de terrains détruisant route,

et maisons,

et faisant 17 victimes.
En parlant avec les gens de Sumatra, les tremblements de terres sont très présents dans leur vie. Ils vivent en permanence avec et se rappel de l’année et le mois de chaque. Quand au tsunami de 2004 les esprits sont encore plus fortement marqués et il est toujours cité avec la date précise.

Et avec tout ces kilomètres, il faut nourrir les titines. Dans les régions réculés, il ne faut pas compter sur les gros débits d’essences et se rabattre sur un bidon coupé à l’eau. Et bien ici il y a version champêtre de la station service

sans addiction d’eau, quoique…

5 commentaires »

  • mich et ghis a dit:

    si essence et eau ça marche la bas, pourquoi personne ne le fait ici: voitures trop fragiles sans doute.bizzzzz.

  • admin a dit:

    Peut-être parce que tu fais moitié moins de km aussi…

  • jos et gér a dit:

    Ah, ah, à quand le moteur à eau. Ce serait super et pas trop cher. Les toits des maisons sont magnifiques car peu commun. Quand aux tremblements de terre que ce doit être dur de vivre en permanence avec cette terreur. Pars vite de là. Bisous.

  • Christine a dit:

    C’est pas dans le coin que viens de se reveiller un volcan endormis depuis 400 ans ?

  • admin a dit:

    Bien vu Christine, je suis même passé à côté il y a une quinzaine de jours (s’est vers le pays des Orang Outang)… Il faisait encore dodo à priori… Dommage, j’aurais bien voulu assister au réveil.
    Sinon le lac de Maninjau à une certaine activité volcanique aussi.. L’eau y est étrangement chaude surtout comparé à la fraîcheur de l’air. De même il arrive que des remontés de soufre tue de grande quantité de poissons.

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) :( :eek: :o 8) ;-( :lol: :wink: :evil: :p :idea: :straight: :?: :!: :mad: :arrow: :-S :mrgreen: :oops: :roll: