Sumatra : Autour de Padang
Après Bukit Tinggi et le retour dans l’hémisphère sud, il est temps de continuer la route vers l’est en passant par Padang. Les amateurs de surf s’attendent à un embarquement vers pour les Mentawaï, mais non, J’ai un peu trop traîné dans les eaux de Pulau Weh et la distance de cet archipel ne m’authorise pas la traversé.
Voulant quand même profiter d’un peu du surf Indonésien, je me dirige vers Air Manis petite plage à l’extérieur de Padang offrant les houles filtrés par les Mentawaï. Il ne manque pas grand chose pour que le lieur soit un petit paradis.
D’abord, je suis acceuilli par une tuerie de coucher de soleil.
Et le jour l’endroit semble magique.
Malheureusement la plage est la plus crade du monde. On dirait que les sacs plastiques fond parti d’un programme visant à limiter l’érosion de la plage. Et le seul losmen « officiel » est plus que limite… Je passe sous silence l’autre solution d’hébergement que je me suis vu proposé.
Malgré ça, il est possible de choisir la planche de surf à la louer.
Merci Alex d’avoir laissé ta board lors de ton passage… D’un autre côté je ne savais pas que tu été venu
Avec un plan d’eau métalique, les 80 cm à 1 mètres de vagues offrent des glisses sur 50 à 100 mètres. Vraiment de quoi s’amuser avec seulement 3 personnes à l’eau. Une session de 2h30 interrompu par une marée trop basse et un vent qui se levait. Malheureusement pas de photos au meilleur moment.
Une dernière chose, au cours de la session j’ai eu des remous « louches » à quelques mètres de moi… Soudain un aileron sort de l’eau à moins de 5 mètres… Un local a du lire ma « surprise » sur mon visage et me crit « Doplhins !!! ». Au moins 3 dauphins nous ont accompagné quelques minutes. Heureusement, ils étaient occupés à manger, je me voyais mal obligé de batailler la priorité avec les loulous.
Quand je vous dis qu’il ne manque pas grand chose pour faire de ce lieu un endroit vraiment sympa…
A la fin de ma session, j’ai pris la direction de Bungus.
Sur la route, il y a un passage obligé par la station d’Opelet de Padang qui ressemble d’avantage une réunion tunning qu’à une gare routière.
Vous remarquerez la technique de l’enjoliveur 17 pouces…
Quant à la sono… Tu espère juste qu’elle est en panne. Mais une fois à Bungus, quel bonheur de se retrouver sur la plage à admirer le coucher de soleil qui selon Carlos (le propriétaire du Losmen) est différent tout les soirs.
Et en prenant un petit bateau, on trouve des petites îles aux plages n’ayant rien à envier à celle de l’océan Pacifique.
De toute façon, je vais aller vérifier. Ca fait bientôt 4 mois que je traîne mon sac en Asie. Et il est temps de poursuivre mon voyage. Je pars dès dimanche pour Brisbane ou l’ambiance vas être bien différente. Au revoir les Orang Outang et bonjour les Kangourous. Pour les amis aquatiques, je pense retrouver les mêmes, avec peut-être un petit cache nez en plus. Prochain post, en direct de Brisbane.
a la fin du sejour asiatique tu as vu « doplhins » ou requins ? bonjours aux kangou…roux. bizzz.
j’aime
s’ il fallait en garder qu une je prendrai celle là…
surtout la derniere photo asiatique
bises de nous
J’ai vu dauphins ET requins… Mais plus de requin que de dauhpin… enfin je crois…
retenir que la dernière photo ??? J’ai fais tout ça pour rien alors ????
Trop bon cet article mon gros…
Mais essayer d’égaler les plages du Pacifique, quelle prétention
Bonne arrivée en Australie, souris bien large aux douaniers, et bourre-toi le sac de supermie avant de débarquer !
Nous c’est toujours le superpied ici aux Îles Cook, référentiel « paradis » bousillé pour la suite du voyage c’est clair…
And enjoy speaking Mate
Ouais je ferai un gros : « Hi Mate !! » au douanier pour que ça passe…. J’ai déjà lavé mes chaussures sinon je me faisais refouler direct. J’ai préférer faire l’impasse sur les Indomie et supermie pas envi d’être accusé d’importer des espèces étrangères.
Oui les îles Cook tape sévères, mais les photos vieillissent mal d’après ce que j’ai pu lire… On verra dans le temps pour les îles Indonésiennes…
Enjoy
Coucou, moi j’adore les couchers de soleil et c’est vrai couleurs différentes chaque soir avec ou sans nuages toujours formidable. Mais les plages de jour sont supers belles et quel ciel bleur. Chez nous gris nuages pas trop de chaleur. Mais j’arrête szinon tu resterai là bas. Grosses bises.
Coucou, moi j’adore les couchers de soleil et c’est vrai couleurs différentes chaque soir avec ou sans nuages toujours formidable. Mais les plages de jour sont supers belles et quel ciel bleu. Chez nous, gris, nuages pas trop de chaleur. Mais j’arrête sinon tu resterais là bas. Grosses bises.
Salut le Fabien,
4 mois au Paradis, c’est 4 mois de plus que les autres.
Pour les derniers paysages, j’espère que tu as les photos
en résolution POSTER, parce que je me redécorerais bien le bureau moi.
Le bonjour aux kangourous … et soit polis avec eux, il parait qu’ils sont susceptibles et qu’ils ont une bonne droite
D’un autre côté, si tu reviens en disant que tu t’es baladé à dos de kangourou … la Classe
@Jos& ger : Moi aussi j’adore les couchers de soleil et quand il y a une bonne bière fraîche rhooooo le pied !
@yann : Oui 4 mois de Paradis… et je vais essayer d’en reprendre une poignet :). Pour les poster je réfléchi à lancer une collection de papier paint…
Tiens s’est une idée… boxer un Kangourou et m’en servir pour me déplacer…
Je veux la vidéo de la scène !!!!
Les bagnoles
, je préfère largement les vagues et cocotiers.
Laissez un commentaire
Onglet Voyages
Onglet Plongées
Onglet Treck
Onglet Surf
Dernières minutes
Archives
Info pratiques
Récits de voyages
Le blog sur Facebook
Faites également la promotion de votre Page
Articles les plus consultés
Articles les plus commentés