Accueil »  2010-05 et 06 Indonésie 

 Arrivée à Solo et départ en Solo

29 juin 2010 6 commentaires

Le visa indonésien arrivant à expiration, il est temps de poursuivre la route.
Ca commence par un Touch & go à Gili Air avec retour sur Gili Trawangan l’après midi.
Accompagné des Lapinous, direction la navette inter-îles.

Le vent souffle fort et la mer est tout le contraire de lisse. Le bateau doit négocier les vagues et le temps de trajet sans trouve allongé. J’ai donc environ 5 heures sur place et même si elle n’est pas immense, ça fait cours.

Le contraste avec Gili Trawangan saute au visage. Ici ambiance roots au rendez-vous. 2 ou 3 bars diffusant la coupe de monde (N’oublions pas que les indonésiens sont fan de foot), une superette, un Cyber café, des hôtels et restaurants les pieds dans l’eau.

D’ailleurs, vu l’érosion sur l’île ça risque de ne plus être une image d’ici quelques temps.

Mais aussi des visions paradisiaques.

et dans l’intérieur de l’île des palmiers.

A force de voir que tu top, je dois devenir difficile mais je suis un peu dessus par le petit tour sous l’eau. La mer agitée et le ciel couvert réduisaient la visibilité. Malgré tout les coraux m’ont semblé plus jolie que sur Gili Trawangan.

Enfin je me plains mais les poissons ont été très accueillant :

Et déjà l’heure du départ pour moi. Les Lapinous restent quelques jours sur place. Rendez-vous est prit en France, où quelques pars si nos routes et dates s’entrechoquent.

Le retour se fera en compagnie d’une voisine belge qui termine son voyage de 6 mois 2 jours plus tard… Eh bien, ça n’a pas l’air facile cette histoire.

Le lendemain je retourne en terre hindou. Pour m’éviter une journée de voyage compliqué, j’opte pour la solution Speed Boat. Des bateaux embarquant des harras… Perso je ne fais pas les choses à moitié avec la version 1500 CV avec vitesse de croisière annoncé à 30 noeuds.

L’engin en approche

et la rangé de moteur.

Dès l’entrée le ton est donné. Qui le souhaite peu échanger son pass d’accès contre un sac à vomi… Même si le vent de la veille est un peu tombé, la mer reste agité.
Au cours des 2 heures de traversée, on a eu droit à de bon sauts de vagues, de fort coups de gîtes et des passages sous-marin. L’eau s’infiltrait par les hublots et le toit. Aucun petit déjeuné n’est revenu à la surface mais un bon paquet de visages tirant sur le vert.

Accostage à Pandang Bay puis transfert par la route jusqu’à Kuta. Avant de partir, j’étais confiant d’arriver à Kuta pour le déjeuné, mais l’heure indonésienne triomphe toujours. Après installation, il est l’heure de profiter du coucher de soleil.

en fouillant je retrouve celui de l’année dernière.

Chaque soir, je les trouve semblable à la veille
Que dire de la marée, toujours haute le matin et basse le soir… Vraiment bizarre.

Parmi la multitude de rites de la religion Hindouiste, il y a celle consistant à protéger la maison. Il a lieu 1 fois l’an à la date anniversaire de fin de construction. Ce matin, s’est le jour de l’hotel voisin :

Chose jamais vu pour moi en Indonésie. Une nuit et une matinée de pluie… Et pas du crachin bretonne, non une vrai drache comme on dirait dans le ch’nord.

Niveau surf, je suis arrivé en même temps qu’un pic de houle. J’ai eu la chance d’avoir des vagues un peu consistante puis la descente avec de petites vagues à longboard bien rigolotes.

J’ai loué un dernier scoot Indonésien, avec cette fois le rack pour la planche de surf. Je ne m’imaginais pas dans les rue de Kuta avec la blanche sous le bras… Pour la location des planches il y a le choix et en fouillant un peu on trouve de bonnes planches, à un prix ne justifiant pas la négociation.

Par contre a Kuta beach, l’anarchie est reine ! 2 vagues sur 3 sont soit taxées, soit aucun effort n’est fait pour dégager la zone. Dans la taxe, il y a le local qui te regarde mais qui s’en fout et le débutant qui ne sait même pas que tu existe…

Et puis voilà, il est temps de rendre surf et scooter (Aucune creuvaison à dénombrer depuis celle de Sumbawa) et déjà mon avion arrive.

Prochaine étape la Malaisie, et pour commencer quelques jours à Kuala Lumpur.

6 commentaires »

  • tom a dit:

    bon apparament tu dechire un peu en surf. pour les poissons ne te plein pas tu est dans un magnifique aquarium; bonne route et encore des photos s il te plait!!!! bises

  • Pascal a dit:

    Tu n’as tjs pas trouvé quelqu’un pour te photographier en train de surfer?Bizarre,bizarre…
    Ce soir je ne sais pas si t’es au courant mais il y a les portos qui jouent,conclusion allez le Portugal,le 11 juillet je veux voir l’éclipse.Si tu vois se que je veux dire…

  • mich et ghis a dit:

    ton avion on dirait une bouteille de coca. bizzz.

  • Gigi a dit:

    Bon allez en avant … tu ne t’ennuies tj pas ?
    PI : je pars demain à PJ !
    PI2 : Je ne chôme pas ici ;)
    Gigi 70 825 points Cool Kiwi Champion du monde
    Fab 25 004 points Cool Kiwi Dancefloor

    Bise et porte toi bien

  • admin a dit:

    @tom : Déchire s’est un grand mot… J’arrive à m’amuser

    @Pascal : Arf, Pas d’eclipse…. Ou alors BRASIL !!!!!

    @Mich & Ghi : Pas du tout c’est une sucette géante

    @Gigi : Je me suis ennuyé l’autre jour. J’ai regardé 11 ritals courir après un ballon ;).
    T’es pas Kiwi champion du monde s’était en 2006…
    Passe le bonjour à la team PJ. Tu fais suivre le loup ?

  • jos et gér a dit:

    Coucou, nous aussi on a du soleil,mais aussi des orages. Merci pour les photos c’est top. Je ne te suivrai pas car tu n’arrêtes pas. Continue on te suit ainsi, moins fatiguant.

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) :( :eek: :o 8) ;-( :lol: :wink: :evil: :p :idea: :straight: :?: :!: :mad: :arrow: :-S :mrgreen: :oops: :roll: