Accueil »  2010-05 et 06 Indonésie 

 Pause à Gili Trawangan

23 juin 2010 6 commentaires

Après le treck sur le Rinjani, direction Gili Trawangan. Je connais l’endroit pour y avoir trempé les palmes il y a un peu plus d’un an. Une île avec une réputation d’Ibiza Indonésien, offrant aussi des endroits propice au calme et à la détente.
Après un mois et demi de vadrouille, je suis venu trouver ce côtés mais également les Lapinous qui ont pris possession des lieux quelques heures avant moi.

Cette année pas de galère à Bangsal, j’arrive vers 12 heures et le bateau public se rempli rapidement. Direction Gili Trawangan… Sous la pluie, ça je ne m’y attendais pas. Enfin débarquement sur l’île et direction le nord à la recherche d’une chambre. Sac sur le dos, je m’éloigne rapidement du centre plus sujet aux nuits endiablées. souhaitant séjourner quelques jours, je décide de prendre mon temps pour choisir et de négocier mon logement.

Rapidement, je suis surpris de ne plus reconnaître l’île. Là, où les hôtels laissaient place à la végétation, la végétation a laissé la place aux hôtels, bars et autre activités touristique. Incroyable le changement en si peu de temps.

Second choc, il y a plein d’occidentaux, je pense que l’isolement de ces dernières semaines y est pour quelques chose, mais je n’ai plus l’impression d’être en Indonésie.

En attendant, je visite un bon nombre de Bungalow pour me faire une idée des tarifs pratiqués et de la facilité à faire baisser le prix.
Je crois que j’ai trouvé mon bonheur avec un prix négocié plutot sympa.

Mais avant de me décider, je vais voir les Lapinous. Si j’ai bien compris ils ne sont pas très loin. Et effectivement je les trouve dégustant jus de fruit et mie goreng face à mon spot de snorkeling de l’an dernier… Autour duquel aucune habitation n’existait.

En tout cas, les premiers retours le confirme : Il y a toujours autant de tortue…

Je pause mon sac, Lapinette me donne mon appareil photo ( Yahoooooo !!!! ) et je vais dire bonjour aux tortues.

On termine la série tortue par une petite vidéo :

Mais pas que des tortues

Bon puis c’est l’heure du coucher de soleil, avec vu sur le Gunung Agung, le plus haut sommet (et volcan) de Bali.

Et après le coucher, ben forcément il y a le lever sur le Rinjani.

Et dire que j’étais tout la haut il y a quelques jours. D’ailleurs mes jambes me l’ont rappelé pendant 2 ou 3 jours.

Dans l’intérieur de l’île, on trouve une vie indonésienne,

des cultures de noix de coco,

et autour de l’îles il y a encore des lieux vierges,

Mais pour combien de temps. Ca construit un peu partout.

Et comme je me suis habitué à monter des montagnes, je m’occupe de celle de Gili Trawangan. Bon d’accord c’est une coline avec des escaliers vachement mal foutus. Eh bien en plein soleil j’attrape quand même une petite suer. Mais ça mérite le déplacement,

Gili Meno et Gili Air et derrière Lombok et le Rinjani.

De l’autre côté Bali et le Agung

Et il y a aussi le coucher de soleil depuis le sud de l’île… Là aussi on voit Bali et le Agung. Et oui ce n’est pas très grand les îles Gili.

Mais il y quand même la place pour un spot de surf qui marche bien quand la marée n’est pas trop basse ni trop haute et que le vent n’est pas là…

Quelques jolies vagues de reef prisent avec les patates de corail qui défilent sous la planche… Ne pas tomber, ne pas tomber. Et même qu’en attendant les séries on voit passer les poissons.

Enfin voilà un joli coin pour passer du bon temps cette petite île. La preuve en image.

Et à la tombé de la nuit, coupe du monde oblige, il faut reprendre l’entraînement. Nous ne refusont jamais un entraînement.

Ben oui hier, il y avait le dernier match de la non équipe de France. Après la première min-temps dodo… Aucune raison de gaspiller des heures de sommeil pour ça…
Au passage les Indonésiens nous prennent en pitié : « Ce sont des bons joueurs les Français… Mais le coach Tidak Bagus » (ça veut dire « pas bon »).

Aujourd’hui, je vais découvrir la dernière des 3 Gili, Gili Air. Prononcer A-ir en Indonésien, mais tous le monde dit Air, même les indonésiens…

6 commentaires »

  • mich et ghis a dit:

    les tortues mer ou bassin ? aller les copains reveillez vous et donnez vos impressions. fab. bizzzz.

  • jos et gér a dit:

    Je dis tortue de mer. Photos très belles, tu me ramènes un petit poisson coloré pour mon aquarium. Mdr. Bon repos mais je ne te vois pas trop rester tranquille, farniente sur la plage, dodo toute la journée avec un livre. Bises au prochain documentaire.

  • Pascal a dit:

    Toujours de belle photos.Mais c’est bien beau de filmer les autres sur une planche de surf et toi???
    Pofites bien tant que tout n’est pas encore habité.
    Biz.

  • admin a dit:

    @Josette : Plus calme mais effectivement pas complètement inactif quand même

    @Pascal : donne moi la solution pour filmer et surfer et pas de problème je montre ;)

  • tom a dit:

    lapinou et lapinette ne peuvent pas filmer ou negocie avec les pecheurs. bon bonne baignade c est toujours aussi magnifique mais nous aussi on a du soleil et 29°…. aller bise

  • admin a dit:

    Trop tard.. Depuis hier nous avons pris chacun notre route… Je suis à Kuta Bali jusqu’à lundi, puis je change de pays…
    Sinon il existe bien des vidéo de nous dans l’eau avec des planches de surfs mais elles ne seront jamais diffusées ;)

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) :( :eek: :o 8) ;-( :lol: :wink: :evil: :p :idea: :straight: :?: :!: :mad: :arrow: :-S :mrgreen: :oops: :roll: