Accueil »  Volcan 

 Gunung api Enerie

2 juin 2010 8 commentaires

Sur la route de Bajawa nous avons fait ça connaissance. Un cone parfait de volcan. De notre hotel, il continu à nous faire de l’oeil. Décision est prise d’en savoir un peu plus sur lui, déjà on apprend son petit nom : le Enerie.

Nous prenons contact avec des gens autour de l’hotel pour connaître les conditions d’ascensions. Comme on est jeune, il faut compter 3 heures pour la monté et 2 heures pour la descente, car elle est difficile, rien d’effrayant sur le papier. Pour le guide, les prix vont du simple au double juste pour en avoir un parlant anglais.
On tombe d’accord, rendez-vous est prit pour 4 heures, On sera guidé au pied du volcan à la rencontre d’un guide local qui prendra le relais.
Après les échecs du Semeru et du Rinjani (ou pas) on va l’avoir notre volcan conique !

La grimpette débute à 5 heure, la nuit est encore bien présente mais on voit bien le colosse devant nous.
Le chemin est simple, tout droit jusqu’au sommet. Je simplifie un peu mais il n’y a pas chemin tracé, on suit les traces laissées par les ravines.

La pente est très raides, le sol, composé de sable et de pierres plus ou moins grosses, est très instable, dèjà on s’inquète pour la descente.

En attendant on admire le levé de soleil sur les montagnes et volcans alentour.

Notre guide :

Après 2 heures de marche, nous arrivons au bord du cratère. Nous faisons une pause en rêvant

du sommet

et profitant du panorama

Nous avalons ensuite les derniers 100 mètre en un petit quart d’heure,

Nous somme en haut de notre volcan. Et il est bien conique, ombre à l’appui,

Pour le point de vue, aucun reproche,

Pour la descente, se fut dur

En randonné, la descente j’aime pas. Heureux de l’avoir fait, mais là ce fut 2 heures de calvaire.
Pour donner une idée, on a avalé 1100 mètres de dénivelé positif sur 3km (pareil à la descente) donc une pente moyenne à 36,6%, marche d’approche incluse. Ici la trace du treck
Un dernier mot sur notre guide, il a fait le tout en tong…

8 commentaires »

  • Gigi a dit:

    Déjà 1 mois …
    Ca fait plaisir de te lire ! Continue de nous faire rêver.

    Bon courage et bonnes balades

    (ps : attention à calvaire :) )

  • admin a dit:

    Oui un mois pile et beaucoup d’activitées…
    Merci pour les encouragements

    pour le calvaire je voulais vérifier avant de mettre en ligne… puis j’ai oublié :) a+

  • mich.et ghis a dit:

    bravo, mais il faut des papattes de chevre pour monter et descendre . bizzz.

  • goizet pierrette a dit:

    Coucou Fabien,
    17H. en France, je te lis seulement, problème de ligne sans doute.
    Que de péripéties depuis le 2 Mai dernier….Des galères doublées de beaucoup de bonheur de découvertes pour le baroudeur que tu es. Des photos de paysage à la fois de rêve, de beauté, d’apreté,de pauvreté aussi, dans un monde tellement différent de nous. Il te (vous) faut des jambes,des bras d’acier et un bon mental.
    Un bon bricoleur dans ce pays devrait être un bon Michel Morin!!! et pourrait faire aussi bien, voire mieux pour vos véhicules tous terrains, un bout de tuyau, de la « gueille » ( à BX) et ça repart, je n’y crois pas!!!!Moi qui suis perdue dès la mondre embrouille.
    Le ciel et la mer bleus nous ont fait réver… Après une brocante chez Madeleine très pluvieuse, maison froide au retour à Pinaud. Feu de cheminée pour les soirées du 31 Mai et 1er Juin. Ce matin tu as eu les Parents, ta Maman m’a tél. les dernières nouvelles dont tu connais leurs allées et venues ici, ou comme à l’habitude ton Papa à eu son activité débordante.
    Continue ton beau et lointain voyage avec joie et prudence. Un petite pierre chaude sera la bienvenue…, je ne pourrai pas de suivre 1m dans des chemins de pierrailles et autres casse G., par contre peit CHARLY pourrait y faire merveille par ses sauts de… biquette.
    A bientot de te lire dans tes nombreuses aventures.
    BIZZZZ.
    PIERRETTE.

  • tom a dit:

    que dire a part !!!! rien j ai grace a toi mon petit billet du bout du monde . bonne route ma poule

  • jos et gér a dit:

    Déjà 1 mois et que de chemins parcourus, que de belles photos quel beau voyage, que de rêves. Continu ainsi petit reporter. Bon courage et grosses bises. Josette

  • Pascal a dit:

    C’est vraiment génial.C’est clair que tu nous fais voyager et c’est excellent.On ne se lasse pas de te lire.Continues à fond. Biz.

  • Buy Facebook Likes a dit:

    This is my first time here. I discovered so much fascinating stuff in your weblog particularly it’s discussion. From the tons of comments on your articles, I assume I’m not the only one having a good time right here!

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) :( :eek: :o 8) ;-( :lol: :wink: :evil: :p :idea: :straight: :?: :!: :mad: :arrow: :-S :mrgreen: :oops: :roll: