Sumbawa : Surfing sur le reef
Plan d’eau glassy, eau et air à 30°, pics avec 6 personnes en pointe et vagues parfaites. Ce pourrait être la description d’une agence de voyage en quête de client… Eh bien pas du tout, se sont les conditions rencontrées sur les différents spots autour de Sekongkang (chercher pas sur google maps, il ne connaît pas)
Bien sur, il faut sélectionner les vagues à son niveau. Celle-ci, il ne faut pas y compter :
Du côtes de Maluk, Super sucks
Sur Sekongkang dans la zone du yoyo’s,
Pour nous se sera Tropical Left of Sekongkang. Une vrai vague de récif creuse mais qui ouvre et casse avec une bonne hauteur d’eau, mais où on distingue bien les pates de corail. Une vague dite ludique, mais malgré tout impressionnante.
Premier objectif trouver des planches et ce n’est pas chose facile. A Sumbawa on apporte son matériel sinon en regarde depuis la plage.
Après avoir parcourus plusieurs surf camp, nous trouvons 2 planches à louer. Nico s’en tire avec une planche vraiment pas mal, moi j’ai une planche avec un passé mouvementé au vu des stigmate qu’elle affiche.
Il faut compter 10 minutes de rame dans la passe pour atteindre le pic.
Personnellement, j’aurai un peu de mal à me lancer, mais une fois parti quel bonheur de voir les boulevards s’offrir à moi.
Nico en profite pour se gaver royalement. L’ambiance à l’eau est cool, les règles de priorités sont respectées et chacun à droit à son tour de vague.
Au vu de l’hummeur du Rinjani, qui nous offre un nouveau panache,
nous abandonons l’idée de faire son ascension et nous pensons revenir à Sekonkang quelques jours à notre retour.
En attendant direction l’est pour la découverte des îles de Flores, Komodo, Rinca et consort.
Laissez un commentaire