Accueil »  2010-05 et 06 Indonésie 

 Lombok – Tetebatu

20 mai 2010 4 commentaires

Changement de décors. On quitte le bord de mer pour rejoindre Tetebatu. Un village rural situé au pied du Rinjani, Situé au centre de Lombok, on compte y passer une journée histoire de couper la traversé de l’île en 2, en plus le Lonely planet en dit du bien. Au programme, ballade dans les rizières et visite du parc national du Gunung Rinjani où l’on doit découvrir des Black Monkey et une chute d’eau.

Après 2 heures de route, nous arrivons à ce village qui en fait ressemble plus à un trou paumé. A gauche quelques hébergement sont indiqués, on continu tout droit histoire de voir. Nous tombons sur un Homestay au milieu des rizières. Il ne voit pas souvent de touriste. L’accueil du propriètaire est sympa. Il nous renseigne sur des ballades pour la fin de journée.

Après un Nasi Goreng, on enfourche nos motos pour se ballader dans les rizières et trouver le parc national en vu de la visite du lendemain matin.

Nous trouvons des chemins bien sympa mais le ciel gris gâche un peu le paysage. Nous nous retrouvons sur la route du parc national, un gus nous arrête et nous offre ces services de guide, tout est un peu confus et un attroupement se forme. Nous déclinons la proposition en lui disant peut-être demain matin.

Après un retour au gîte, sous un début de pluie, une petite sieste s’impose, puis repas avec cuisine Sasak au menu. La dégustation se fait à la frontale, car le village vient de perdre l’électricité.
Le plat est vraiment bon. En prime, nous découvrons se que le terme flux tendu veux dire. Pour chaque préparation il envoi son fils faire des courses au village.

Le petit matin se lève et il fait grand soleil. Le Rinjani est dégagé et nous prenons quelques photos avant notre petit déjeuné. On a le temps, il faut aller chercher les annanas au marché pour faire le pancake…

Le Rinjani prend le soleil

Les rizières aussi

les enfants vont à l’école

Nous, nous allons au parc national. Après prise de renseignement, le gars voulait bien se faire un peu d’argent sur notre dos. L’objectif et de passer devant chez lui sans se faire chopper, la stratégie est simple, on passe à fond.

Le soleil est présent et les paysages de la veille prennent une autre dimension.

Le Rinjani n’est pas encore dans les nuages et nous fait grâce d’une jolie éruption (sur la gauche)…

Avec un mélange de fascination et déception. Notre treck de mi-juin semble de plus en plus compromis.

Nous arrivons au parc sans encombre et la balade peu commencer. Après quelques centaines de mètres, nous entendons des singes dans les arbres. Nous arrivons à les voir mais il ne s’agit que de « macaques » et pas des Black Monkey. Ils ne sont pas habitué à l’homme car le parc n’est pas très visité. Nous n’en verront pas.
Nous arrivons à la chute d’eau, ici l’ambiance et très humide.

Retour au poste de garde et prise de renseignement pour le treck… Effectivement ça semble compliqué de faire l’ascension sommitale car le volcan est bien en éruption. Le gardien nous propose une ascension par la face sud mais qui ne donne pas accès au sommet. Tout juste une vue sur le lac et le cône en éruption.

Retour vers notre chambre pour boucler les sacs et prendre la route. Dans les rizières les gens s’active.

Nous on prend la route avec changement d’île au programme.
Bye bye Lombok

Hello Sumbawa

4 commentaires »

  • mich.et ghis a dit:

    prenez du feu au volcan pour nous chauffer cet hiver.vous devez avoir le ventre plein de nazi gareng . en tout cas les paysages sont toujours super. bizzzz.

  • Christine a dit:

    blacks monkeys lol
    j’entends d ici la musique.
    ;)

  • goizet pierrette a dit:

    Salut Fab,

    Quelques épisodes cocasses…. mais de très belles photos que je savoure de mon fauteuil.
    Les repas semblent souvent légers, la vie occidentale occidentale ne nous oblige pas à partir à pied au village voisin pour finir un plat!!
    Le beau temps est revenu avec la chaleur, avec vos kms dans les pattes et vos différents moyens de transport vous ne sentez pas le « renfermé »… Ramène une pierre d’un volcan, ça pourrait me réchauffer pour l’hiver prochain.
    Je pense à toi et à ta grande escapade, nous allons parlé, commenté, car les parents arrivent dans l’AM pour le W.E de la pentecôte, sans doute inconnue dans les pays que tu traverses, visites.
    Je te fais de gros bisous par les airs.
    Pierrette.

  • jos et gér a dit:

    De belles photos, de bons commentaires bravo au journaliste. Pourquoi pas un changement de métier ? Grosses bises

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) :( :eek: :o 8) ;-( :lol: :wink: :evil: :p :idea: :straight: :?: :!: :mad: :arrow: :-S :mrgreen: :oops: :roll: