Accueil »  2010-05 et 06 Indonésie 

 Welcome to Lombok

16 mai 2010 Un commentaire

Après un séjour réparateur dans le nord de Bali en hotel grand confort nous reprenons la route en direction en de Lombok.

Notre première mission sera de récupérer les motos qui nous accompagneront le reste du voyage. Nous avons l’adresse d’un loueur acceptant de faire voyager les motos d’îles en îles, cependant il est malade et ne s’occupe pas de ces locations.
Nous prenons malgré tout la route en nous attachant à cet objectif. Au programme, traverser Bali jusqu’à Padangbay, prendre le ferry de nuit pour arriver au petit matin sur Lombok et nous rendre à Mataram.
Embarquement pour 11 Heures, avec les 6 heures de traversé nous arriveront au petit matin. A 4 heures du matin nous nous retrouvons dans la zone portuaire de Lembar à prendre un café en sucistant l’intérogation des chauffeurs locaux… Pourquoi veut-on rester dans cet endroit plutôt peu accueillant ?
Le jour commence à pointer et nous décidons de commencer à négocier notre transport. Cette dernière est plutôt sympa et au final nous sommes enchantés par nos chauffeurs qui se mettent en quatre pour trouver notre point de chute.
Nous nous retrouvons avec nos sacs sur le trottoir de la poste. On attire la curiosité. On ne traitera pas avec monsieur Oya qui est souffrant mais un autre gars qui a sauté sur l’occasion pour nous louer des motos à un prix assez concurrentielle.
Greg part avec le gars chercher une seconde moto, nous restons tous les deux sur le trottoir.

Quelques attroupements plus tard, on embarque 4 bonhommes et 6 sacs de voyages sur 2 scooters pour aller au domicile de notre loueur faire les papiers et récupérer le troisième engin.
Après la prise de possession des scooters, direction Senggigi pour la journée. Au programme, snorkeling… Grosse déception . Non seulement on se retrouve dans une ville balnéaire mais en plus les fond marins sont très décevant malgré cette rencontre.

Pour essayer de rattraper tout ça, nous prenons nos motos direction Forest Monkey. Les macaques vivent là, le long de la route, s’est vraiment sympa de voir leur mimiques.


Le retour se fait le long de la côte, et là gros choque ! Une succession de baies plus paradisiaques les unes que les autres. on décide de plonger dans une des baies avant de prendre la direction de Kuta Lombok.



Les fonds étaient vraiment top, si bien que nous décidons de rester une journée de plus pour plonger dans les plus belles.



Nouvelle nuit dans notre homestay de Senggigi qui fut plutôt mouvementé pour Nico. Il nous a réveillé pendant la nuit pour nous demandé si nous avions senti la « secousse »… Heureusement, pas de tremblement de terre pour greg et moi.

Après un petit dej Banana Pancake, salade de fruit et Lombok coffee, direction Kuta Lombok en espérant trouver quelques vagues à nous mettre sous les planches…

Un commentaire »

  • tom a dit:

    a mon avis c pas u, tremblement mais plustot une eclipse du portugal!!!!! la tang doit couler a flot

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) :( :eek: :o 8) ;-( :lol: :wink: :evil: :p :idea: :straight: :?: :!: :mad: :arrow: :-S :mrgreen: :oops: :roll: