Surfing à Kuta Lombok
La route entre Senggigi et Kuta Lombok est notre premier long trajet avec nos mobs. On prévoit 2h30 à 3h pour couvror les 70Km… Tout ira pour le mieux car après a peine plus de 2h nous atteignons le paradis des surfers versions Lombok. Je m’attendais à une sorte de Lacanau mais bien que l’ambiance surfer soit vraiment présente, ça reste plus un petit village ou le tourisme autour du surf se met en place…
Bien claqué par la route, nous avalons un Nasi Goreng et décidons d’aller nous essayer aux vagues de reef. Nous partons à la recherche de planches à louer. On hésite à emprunter un chemin, une moto s’arrête et nous propose de le suivre pour nous organiser notre après midi.
Nous arrivons au village de Geropuk, petit village au rue de terre battu vivant initialement de la pêche mais reconverti au buisness de surf. De voir les planches de surf un peu partout somme plutot faux.
Nous négocions planches et bateau et nous voilà parti surfer l’inside de la baie de Gerupok.
Première mise à l’eau depuis un bateau pour nous trois. Il y a moins d’une dizaine de personne, la vague est petite mais ouvre franchement. Après quelques coup de rame, première vague, un boulevard s’offre à moi. vu la taille des vagues, le choix du mini malibu s’avère payant, je profite au maximum de chaque vagues. Un peu moins rigolo pour les deux autre loulous avec leur shortboard. Au milieu de la session, nous nous retrouvons 25 au pics avec beaucoup de débutant… Cette partie de la session est un peu galère, heureusement je me régale au début et à la fin.
S’est avec les muscles franchements endoloris que nous rentrons au village et découvrons le côté mafieu de celui-ci.
Après une bonne douche le hasard du voyage nous permet de partager un repas avec Amélie et Sylvain, le couple de français rencontré lors de la randonnée au Bromo ainsi que Sylvain, un amis les ayant rejoins pour quelques jours. Encore un moment fort sympatique en leur compagnie.
Nous voulons retenter notre chance sur les vagues locales et recherchons un autre loueur. Nous décidons de faire affaire avec les gars de Rasta Surf. Nous leur demandons une vague pour niveau intermédiaire et nous nous laissons guider dans le choix des planches… Deux baies plus loin le bateau nous dépose sur un premier spot, malheureusement la marée trop haute rend le spot impraticable… Nous changeons rapidement pour une gauche de l’autre coté de la baie. Cette fois on est bien sur le récif mais avec pas mal de fond donc pas de danger. Les canards sont assez extraordinaire entre eaux turquoise au dessus de la tête et plateau de corail en dessous. La vague est vraiment sympa et déroule bien. Malheureusement, je me retrouve avec un shortboard galette un peu trop technique pour mon niveau, je prend quelques vagues et découvre une glisse beaucoup plus réactive.
Cette session se termine pour cause de fatigue musculaire. Un grand merci aux gars du shop qui ont profités du bateau pour surfer mais surtout qui nous conseillaient sur le placement de la vague. Une ambiance très sympa en contraste avec la veille. On était les seules occidentaux sur la vague et parmi les locaux de jeunes enfants de 7 ou 8 ans surfant nu et avec une plaisir non dissimulé.
Après un nouveau Nasi Goreng et une petite sieste, nous partons découvrir la baie de Kuta à marée basse.
Puis après un dernier apéro et une dernière nuitau Yellow Flower, nous allons faire quelques photos à marée haute.
Maintenant il est l’heure pour Greg de faire quelques achats souvenir, Nico et moi profitons de ces négociations pour aller jusqu’au marché dominical de Kuta Lombok faire le plein de senteur… Surprenante.
Nous retrouvons Greg en pleine négociations,
puis reprenons la route vers Senggigi, retrouver Sonya et son Home Stay. La fin de journée est consacrée à la récupération des motos pour le mois à venir, au dépôt de Greg à l’aéroport de Mataram et au partage d’une dernière Bintang.
On vient de perdre 1/3 de testostérone
Yop le Fab ^^
Je ne te demande pas comment ça va hein ( tu m’en voudras pas ) …
Juste pour te dire que si tu as trop chaud, tu peux revenir : ici il fait bon (9°).
Tchusss
nous 10° mais 30° dans la tete!!bon fait gaffe aux piments ils sont fort. allez bonne route
@Pink : bien merci
Sinon pas de problème de chaleur ici…
@thom : vi on prend la route dans quelques minutes
toujours la grande avanture.tu es tres beau avec ton chapeau . ici plein d’eau mais pas bleue. bizzz.mich et ghis.
ça y est les beaux jours arrivent ici aussi.
C’est avec un grand plaisir que j’ai suivi vos aventures.
bises de nous 5 et a te lire
Chris
Merci Fabien, A force de consulter ton album et t’envier le beau temps le soleil et un peu de chaleur arrivent. Profite de tous ces bon moments. Bises, Josette
Laissez un commentaire
Onglet Voyages
Onglet Plongées
Onglet Treck
Onglet Surf
Dernières minutes
Archives
Info pratiques
Récits de voyages
Le blog sur Facebook
Faites également la promotion de votre Page
Articles les plus consultés
Articles les plus commentés